ARTISTE OU GROUPE: billy idol
TOURNÉE: kings & queens of the underground tour

- Tout commence un lundi après-midi, sous une pluie abondante, entre capuche pour certains et parapluie pour d'autres. Pour l'instant, nous sommes pas nombreux à attendre, il est environ 16h00, nous sommes encore qu'un petit groupe qui fait connaissance tout en discutant sur un sujet, un sujet précis mais surtout un sujet déterminant et déterminé, le sujet principal de la soirée qui entretient le dialogue.
Personnellement, j'attends ce moment-là depuis plus de 10 ans, depuis que j'en ais fait la découverte via une compil que mon parrain m'avait prêté.
- Vers 18h00, tout le monde s'impatiente devant les portes du Zénith, nous sommes tous sous la pluie bien abrités du mieux qu'on peut. 18h30, juste avant que l'on se noie, les portes s'ouvrent,... enfin ! Nous arrivons en masse dans l'entre de la bête, je suis situé tout devant la scène vers la gauche, je me noie de plaisir de voir enfin mon idole.
- La salle se remplie doucement mais sûrement. Ce n'est pas tout à fait complet, 4 000 personnes seulement pour un phénomène tel que celui auquel on est venu applaudir ce soir, ce n'est pas beaucoup.
Puis sous un vrombissement d'impatience, The London Souls, la première partie, arrive à la rescousse du public d'une impatience incroyable, ils ne sont que deux sur scène, un guitariste-chanteur puis un batteur s'offre au public et enchaîne des titres aussi bien calibrés pour la route que pour le public venu assisté à plus féroce que ça. Les London Souls est un groupe à découvrir, une musique qui bouge bien du début à la fin, à eux deux ils arrivent à enflammer la salle. Mais le plus incroyable, reste à venir...
- Quand la pendule indique 21h00, et que tout le monde est paré pour 2 heures de show intense. Surgit enfin un monument, un monstre des années 80', Billy Idol, plus vrai que nature, s'adonne à des tubes qui ont fait le tour du monde. Musicalement, il y a du rendu, vocalement, une voix immense, une puissance se dégage des tripes du bon vieux rockeur que nous aimons tous. Un rockeur comme on en fait plus aujourd'hui, même Johnny à côté, c'est une plume.
- Nous sommes en bonne compagnie avec Billy, une ambiance énorme se fait ressentir du côté du public, un public tellement excité que ça bouge dans tout les sens. Le concert est vraiment spectaculaire, les musiciens se donnent à fond pour le public parisien et alentour. Je fais quelques signes de rockeur avec ma main à Billy et Steve pour attirer leur attention, on dirait que ça marche, c'est magique le langage des signes, j'avoue.
- Puis les tubes défilent un après l'autre et l'heure tourne et sonne bientôt la fin du concert, un concert qui m'aura marqué à vie comme un tatouage sur la peau. Je ne suis pas prêt d'oublier ce moment intense, un moment historique et surtout inimaginable surtout quand on connaît la biographie tumultueuse de ce grand Billy Idol... J'espère le revoir très vite !!!
- Dear Billy Idol, thanks for coming in paris, we love you, see you soon ;)
Première partie : The London Souls - Old Country Road
Billy Idol - Can't Break Me Down - Flesh For Fantasy - Dancing With Myself
worldofdavy
Partage